La Flotte de Théramore Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
L'Ost Pourpre débarque à Théramore
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    La Flotte de Théramore Index du Forum » Entrée de la Citadelle. » Vous venez en tant que représentant de votre Ordre. Sujet précédent
Sujet suivant
L'Ost Pourpre débarque à Théramore
Auteur Message
Aurys

Message L'Ost Pourpre débarque à Théramore Répondre en citant
Le voyage avait été agréable. Accoudée au bastingage, la femme avait vu le port émerger lentement de la brume matinale. En dépit de l'heure, l'activité était forte sur les quais de Théramore, et le respect qu'elle nourrissait depuis toujours pour la personne de Jaina s'en trouva encore renforcé.
Ses premiers pas sur le quai la ramenèrent à son passé. Du temps où elle rendait régulièrement visite au docteur Gustaf VanHowzen, du temps où il cherchait à comprendre. Elle espéra ne pas le recroiser, histoire d'éviter les questions gênantes.

Flanant dans les rues, la femme prit le chemin de la Citadelle. Elle avait rencontré Gaminar il y a peu, à la suite d'une affaire plus troublante que véritablement ennuyeuse. Le nain lui avait fait bonne impression, et elle s'était promise de revenir le voir, dans de meilleures conditions que la première fois.
Arrivée à la porte de la Citadelle, qui lui rappelait tant celle de la Garnison, Aurys de Nor Laedro, Connétable de l'Ost Pourpre, chercha des yeux une sentinelle à qui elle pourrait s'adresser.

Lun 17 Mar - 20:58 (2008) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 17 Mar - 20:58 (2008)
Rémur
Greffier

Rémur, qui était en train de rédiger les diverses commandes des Capitaines, vit une personne se présenter à la Citadelle. Il ôta ses lorgnons, rangea vite les parchemins dans un tiroir, et s'approcha de la jeune femme.

"Bonjour Dame. Que puis-je pour vous ?"

Mar 18 Mar - 16:11 (2008)
Aurys

Aurys inclina brièvement la tête en voyant arriver son interlocuteur. Ignorant tout de ce dernier, elle préféra ne pas commettre d'impair.

Je me nomme Aurys de Nor Laedro, et j'ai l'honneur d'être la Connétable de l'Ost Pourpre. Je suis ici car j'ai récemment eu l'occasion de discuter avec Gaminar, que vous connaissez sans doute. Je lui avais promis de revenir le voir pour nous rencontrer de façon plus approfondie, car notre dernière entrevue avait été écourtée et portait sur un sujet un peu désagréable.

Aurys sourit à son vis-à-vis, se demandant s'il avait entendu parler de la chose.

Dans tous les cas me voici, pour ainsi dire en ambassade auprès de la Flotte de Théramore.

Mar 18 Mar - 19:03 (2008) Visiter le site web du posteur
Rémur
Greffier

A ces mots Rémur s'inclina devant Aurys.

- Connétable Aurys Nor Laedro, soyez la bienvenue à la Citadelle. Je suis le greffier Rémur, et je suis à votre service. Si vous voulez bien me suivre...

Le greffier invita la Connétable à entrer dans son bureau, lui offrit un fauteuil tapissé d'un beau tissu blanc sur lequel était brodé au fil doré des ancres de bateau, demanda à se qu'on lui amène des collations, et que l'on previenne le Capitaine Gaminar.

Le greffier reprit ensuite la parole:

-Je suis en effet au courant de la malheureuse affaire et du malentendu qu'il y a eut entre nos deux organisations, et sachez que nous en sommes vraiment désolé. Le Capitaine Gaminar, qui est, entre autre le chef de notre diplomatie, m'a demander de répondre à vos moindres questions en attendant son arrivé. Mais il ne saurait tardé.

Rémur s'interrompit d'un seul coup, et appella un garde lui demandant d'interdire l'accés à la Citadelle du mousse Laedyen et demanda de placer son bureau sur haute sécurité.
De nombeux gardes se mirent donc en position devant le bureau du greffier. Il revint vers la Connétable et lui dit:

-Ne vous inquiétez pas, mais j'ai reçu des instructions très strictes afin de garantir votre sécurité. Nous voulons à tout pris éviter le moindre incidant. Le mousse Laedyen semble assez incontrolable... et peut être dangereux pour être franc.

Une dame arriva avec un chariot sur lequel était posé plusieurs boissons chaudes, et des petits gateaux secs.
Le greffier prit une tasse et demanda:

- Voulez-vous boire un thé ou un café Connétable ?

Mar 18 Mar - 22:23 (2008)
Aurys

Aurys prit confortablement place et nota avec beaucoup de plaisir l'arrivée du petit chariot. Beaucoup de plaisir et une certaine honte : elle-même recevait ses invités avec tant de rigueur ! Elle se promit d'en toucher deux mots à son Chambellan, pour voir ce qui pourrait être amélioré - même si le Trésorier n'aimerait sans doute pas qu'on parle petits gâteaux.

Hé bien, thé, merci. Et merci pour votre accueil.
J'imagine que vous plaisantiez en parlant de menaces. Je ne pense pas que cela puisse aller jusque là tout de même. Non ?

Mer 19 Mar - 20:30 (2008) Visiter le site web du posteur
Gaminar
Officier

Gaminar qui venait d'être prévenu par Walter de l'arrivé de Dame Aurys, déscendit dans une tenue civil, coiffé de son fameux chapeau de la fête des brasseurs qu'il apprécie tant. Il remarqua les nombreux soldats que Rémur venait de déplacer à la porte de son bureau, en se disant qu'il exagérait peut être un peu, mais qu'il avait finalement prit les mesures adéquates. Il entra dans le bureau et s'inclina devant la jeune femme.

-Bonjour Dame Aurys, j'éspère que je ne vous ai pas trop fait attendre ? Mais je m'entretenais avec mon aide-de-camp.

Gaminar parcourit la salle des yeux et remarqua le nouveau mobilier que le greffier venait de se faire livré sur l'argent de la Flotte. Il le trouva à son gout et fort bien adapté à la réception des ambassadeurs.

-Comment vous portez vous ?

Mer 19 Mar - 20:51 (2008)
Rémur
Greffier

Rémur salua le Capitaine et servi le thé à Aurys, tout en mettant en évidance l'assiette de petits gateaux afin qu'elle puisse en prendre si elle le souhaitait. Il prit une autre tasse pour Gaminar mais rajouta au thé une petite goutte de rhum, connaissant bien les habitudes du Capitaine.
Il répondit alors à la question de la Connétable tout en tendant la tasse à Gaminar.

-Avec une personne si perurbée que Laedyen, mieux vaut prendre toutes les précautions necessaires dans le cas où elle nous referai une de ces crises...

Le greffier s'inclina et sortit de son bureau, laissant la place à Gaminar.

Jeu 20 Mar - 13:40 (2008)
Aurys

Aurys se leva pour saluer Gaminar. Elle eut tout juste le temps de remercier Rémur que le courtois greffier disparaissait déjà hors de la pièce.
Retournant à son fauteuil, elle goûta le thé, qu'elle trouva très subtil, et en revint à son hôte.

Vous avez là un homme de bien à vos côtés. Messire Rémur m'a très bien reçue

Ven 21 Mar - 16:34 (2008) Visiter le site web du posteur
Gaminar
Officier

Gaminar souria à Aurys et déclara :

Oui Rémur est très bon dans son travail, quelqu'en soit la tache, il l'effectue avec la plus grande rigueur.

Gaminar bu une gorgée de son thé, fouilla dans une de ses poche pour en sortir ses lunettes. Il les mit,s'installa au bureau du greffier, et prit un parchemin encore vierge.

Nous avons du nouveau, sur notre triste affaire. Il semble que Laedyen ai réellement des problèmes...d'ordre psychologiques...en fait j'ignore totalement leur nature exacte. Mais comme vous j'ai pû les constater. Au cours d'une discussion elle a eut apparemment des hallucinations, me prennant pour un démon. Est-ce ou non de la simulation ?

Gaminar baissa la tête l'air fatigué.

Nous vous proposons, afin de montrer la bonne volonté de la Flotte de Théramore de nouer de bonnes relations avec l'Ost pourpre, de vous autoriser à prononcer la sanction sur le mousse Laedyen, puisqu'elle vous a causé préjudice morale, avec du harcèlement, et physique en tantant de vous assaciner. Je vous laisse juge sur ce point.

Ven 21 Mar - 20:37 (2008)
Aurys

Aurys compatit pour le nain. Si Laedyen n'avait pas eu de crise lors de son entretien d'engagement chez l'Ost, c'est elle, son Connétable, qui serait dans la situation de Gaminar aujourd'hui. Elle frissonna en pensant à ce qui aurait pu se passer.
Mais la proposition qui venait de lui être faite !

Je ne sais que vous répondre. J'ai moi-même une vive intention d'instaurer des liens solides entre nos deux ordres, car nous pourrions sans doute beaucoup nous apporter. Mais... si je devais juger Laedyen, ce serait selon les règles de l'Ost. Or, elle appartient à la Flotte, et je ne connais rien à vos lois.
D'autre part, êtes-vous certains que les vôtres ne s'offusqueront pas qu'une étrangère prononce une sentence à l'encontre de l'un de vos mousses ?

Sam 22 Mar - 22:16 (2008) Visiter le site web du posteur
Gaminar
Officier

Gaminar releva la tête, fixa Aurys avec un léger sourire.

La décision ne fut pas facile à prendre je l'avoue, mais ne croyez surtout pas que nous voulons écarter le problème de Laedyen sur vous et votre Ordre. J'ai beaucoup parlé de ce problème avec le Lieutenant Fenrïs, qui est mon aide de camps.  Il semblerai que les faits ont commencé avant que Dame Laedyen fasse partit de la Flotte de Théramore puisqu'elle envisageait de s'engager dans l'Ost. De plus, elle a agit de façon libre et délibéré, et ses actes n'engagent certainement pas la Flotte. Ce n'est encore qu'une mousse, c'est à dire une apprentit à l'essaie. Elle n'a pas obtenue le diplome de Matelot qui la reconais comme représentante de notre organisation.

Gaminar bû une autre gorgée de son thé et reprit :

Nous nous basons sur la confiance des uns envers les autres et nous proposons à chacune de nos nouvelles recrues un programme d'intégration sous certaines conditions. Dame Laedyen a dépassée selon moi les limites de notre confiance. Nous ne la lachons pas, et nous ne pensons pas, si vous accéptez de prononcer le jugement, la livrer à des loups ravis de dévorer un marin de Théramore. Du moins ce n'est pas l'image que j'ai de vous, au contraire...

Gaminar souria à Aurys amusé, puis reprit assez vite un air sérieux.

Mais il faut savoir, que si vous la jugez, la Flotte de Théramore donnera bien entendue certaine conditions assez simples que voici :

-Nous n'accepterons pas la peine de mort comme sanction.
-Nous n'accepterons pas que Laedyen soit brutalisée, agressée ou torturée par vos membres. Ou alors dans un cadre de légitime défence.
-Nous nous donnons le droit d'opposer notre veto si la sentance est vraiment trop à l'oposer de nos principes.

Ce sont nos seules revandications. vous voyez que nous ne la laissons pas vraiment tombé. On veut juste lui montrer que si elle continue sur ce chemin, nous la laisserons partir seule. Maintenant à vous de décidez. Si vous refusez, nous appliquerons alors nos propres sanctions mais la symbolique ne sera pas là. 

Dim 23 Mar - 10:19 (2008)
Aurys

Aurys écouta l'explication du nain avec intérêt. La vertu pédagogique de la sanction lui apparut au fur et à mesure qu'il en décrivait l'inspiration, et une solution se dessina bientôt dans son esprit. Les valeurs que la Flotte mettait en avant lui plaisaient, et elle était ravie que cette sordide histoire ait au moins amené à instaurer cette relation entre les deux ordres.

Je comprends mieux ainsi, Messire, et je vous remercie pour votre confiance. Je partage l'idée selon laquelle la peine doit être ferme, mais pédagogique. Dans cet esprit, il me semble qu'une solution se dessine d'elle-même.

Aurys laissa planer un petit instant, le temps de boire une nouvelle gorgée de son thé - elle devait à tout prix en demander la provenance à Rémur ! - puis fixa son regard dans celui de Gaminar.

Croyez bien que la proposition que je vais vous faire me hérisse le poil, à titre personnel, et sera sans doute peu appréciée de mes hommes, mais je crois que si nous mettons la volonté pédagogique avant nos propres aspirations nous ne pouvons pas y couper.
En guise de réparation, je demande que la mousse Laedyen soit condamnée à des travaux d'intérêt général au sein de l'Ost Pourpre, et ce pour une durée d'une semaine. Je veillerai évidemment à ce qu'elle soit traitée comme tout membre de notre ordre. Cette peine lui apprendra à faire montre de contrôle de soi et lui permettra de réparer les fautes qu'elle a commises à l'encontre de plusieurs d'entre nous, d'une façon digne et utile. A la fin de cette semaine, nous considérerons que tout est pardonné, et oublié, et Laedyen rejoindra son affectation ordinaire à la Flotte.

Aurys se replongea dans son fauteuil, regrettant déjà ce qu'elle avait dit, mais espérant sincèrement que ce serait là le meilleur moyen de régler une bonne fois pour toutes le problème de Laedyen.

Evidemment, si cela devait mal se passer... nous serions obligés de renvoyer notre "pupille" chez vous. En ce cas, nous espérerons ne jamais la revoir, et libre à vous de la punir comme vous l'entendez. Mais si elle passe cette semaine dans les meilleures conditions, j'ose espérer que vous saurez vous montrer généreux à son encontre, et lui renouveler votre confiance d'une façon claire.

Dim 23 Mar - 13:42 (2008) Visiter le site web du posteur
Gaminar
Officier

Gaminar écouta le discours d'Aurys avec une grande attention, et fut satisfait de la proposition qui venait de lui être faite. Il fut aussi réjoui de la compréhention mutuelle qu'il avait avec son interlocutrice ce qui le renforça dans sa conviction que l'Ost Pourpe et la Flotte de Théramore n'étaient pas très différent l'un de l'autre, et qu'il serait pertinent d'envisager des relations privilégiées entre les deux organisations. L'idée d'un traité d'Alliance commença à émergé de son esprit ...mais il était trop tôt et mal venu d'en lancer aussi brutalement l'idée à cet instant.

Il se concentra sur ce qui venait de lui être dit, relut avec attention ses notes, et déclara:

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le principe, et je suis très heureux de votre compréhension sur un sujet qui n'est pas évident au premier abbord. Mais vous risquez parfois d'être confronté à des refus de sa part et même de certaine de ses crises... Il y a un point et une conditions TRES IMPORTANTE !! Elle exige à ce que personne ne la traite de "folle" ou fasse allusion à sa folie. J'ai pû le constater lors d'un entretient avec elle. J'ai évoquer ses problèmes en émettant l'idée que cela pourait venir d'un dérangement psychologique...elle l'a très mal pris et s'est engager dans une très forte colère meurtrière...elle a même réussi à briser ses chaînes qui la maintenait attaché à une chaise. j'ai pû la maîtriser avec quelques mots apaisants en lui montrant ma volonté de l'aider...sans cela je ne serai pas devant vous... Elle semble encore dans une phase de négation de sa maladie. Lui en parler de façon...brutale et irréspectueuse la rend folle de rage et incontrolable. je vous demanderai pour cela de bien spécifier à chacun de vos membre que de tel propos peuvent avoir des conséquences dramatique.
Je me suis engaer personnellement à ce que cela soit respecté à la lettre et je le ferai avec la plus grande fermeté.

Gaminar commença à rédiger quelques notes sur un parchemin et, tout en continuant, dit:

Je suis désolé de mon ton quelque peu sec sur cette dernière condition mais il sagit d'un engagement personnel et d'un sermant que je lui ai fait. ce n'était pas le Capitaine qui vous parlait mais Gaminar...

Dim 23 Mar - 20:50 (2008)
Aurys

Aurys se fit la remarque qu'elle avait mis le doigt dans un engrenage qu'il allait être difficile de maîtriser. Mais il en allait de l'honneur de plusieurs personnes honorables, et sans doute du bien d'une femme qui allait mal. Il n'était pas temps de faire marche arrière.

Je comprends bien ce que vous dîtes. Je ferai preuve de prudence, et en parlerai à mes hommes. Mais il me semble qu'il serait utile de leur faire cette explication de vive voix.
Mardi soir, nous nous rencontrons pour parler de l'ordre, de ses projets, et de choses diverses et variées. Que diriez-vous de venir à ce moment là pour présenter notre projet à l'ensemble de l'Ost ? Je pense que nous avoir tous deux, de concert, pour appuyer ce plan, nous permettra de susciter une écoute attentive de la part de ces personnes, dont certaines ont déjà un lourd contentieux avec le mousse Laedyen.
D'autre part, cela nous permettrait de vous introduire, vous et la Flotte, auprès de mes hommes. Pour l'avenir.

Dim 23 Mar - 22:28 (2008) Visiter le site web du posteur
Gaminar
Officier

Gaminar se sentit mal à l'aise de formuler autant d'exigences, lui d'habitude si simple dans ses relations avec les gens, ne parvenait pas à ressentir une certaine détente sur ce sujet. Cette crispation l'irritait au plus haut point, lui qui a connu tant d'épreuves et tant de situations plus terribles encore, était pour la première fois à deux doigts de craquer tant la pression était forte. Il sortit alors sa pipe qu'il commença à bourer sans rien dire. Il l'alluma et tira quelques bouffées afin de s'apaiser un peu. Il en oubliait même les règles de courtoisies qui l'obligeaient à demander si le tabac ne dérangeait pas la Connétable.
Ce mal-être ne provient pas de cette seule affaire, mais aussi de toutes les autres auxquelles il s'était consacré corps et âme afin de sauver ses amis. A ce moment, si court soit il, il repense à sa vie de souffrance, à sa vie qu'il a consacré aux autres sans s'interroger sur la sienne et sur ses maux qui restent en lui depuis si longtemps. Il s'apperçoit qu'une fois de plus, avec l'affaire Laedyen, il continue sur le chemin de sauver les causes perdues, qui le minent chaque jour un peu plus. Mais en tant que grand professionel il écarte ses lamentables pensées et les replonges dans le temps présent, et sur le problème en court, décidant de prendre encore sur lui.

-  Je suis très honnoré de cette invitation. Je suis d'accord sur le fait que notre projet mérite d'être présenté à vos membres. Hélas je me demande si ma présence ne sera pas génante pour certains... Je ne veux pas m'incruster dans une réunion aussi ... privée dirons nous.

Gaminar continuait à fumer et se mit une tape sur la tête.

Oh je suis navrée, j'ai totalement oulié de vous demander si ma fumée ne vous génait pas!

Gaminar s'empressa alors d'éteintre sa pipe avec un soupir navré.

Lun 24 Mar - 11:38 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message L'Ost Pourpre débarque à Théramore

Aujourd’hui à 05:35 (2017)
Répondre au sujet    La Flotte de Théramore Index du Forum » Entrée de la Citadelle. » Vous venez en tant que représentant de votre Ordre. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation